Les animaux de compagnie ne sont pas seulement des animaux de compagnie : ce sont des amis et des membres précieux de la famille. En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, nous voulons assurer la sécurité de nos amis à la maison et sur la route. Qu’ils se dirigent vers des moments de plaisir au parc ou une visite chez le vétérinaire, voici quelques conseils pour se protéger …
En 2014, un étudiant en conduite automobile de 16 ans dans l’Ohio s’est suicidé ainsi que son professeur après avoir franchi un panneau d’arrêt. L’étudiant avait franchi le panneau d’arrêt et a été heurté par une minifourgonnette venant en sens inverse. Le conducteur de la mini-fourgonnette a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Deux vies ruinées et une gravement altérée et traumatisée, le tout au cours d’une leçon par ailleurs routinière du lundi matin.
En 2010, une paisible ville d’Oxford a été réveillée après qu’une jeune fille de 16 ans ait renversé la voiture de son instructeur dans une rue résidentielle. Heureusement, personne n’a été blessé, mais la voiture a été détruite à cause de sa négligence.
Bien que les deux exemples ci-dessus constituent tous deux d’excellents moyens de dissuasion contre une conduite dangereuse, en réalité, ces moyens de dissuasion sont beaucoup plus difficiles à mettre en pratique. Dans la première histoire, deux vies ont été perdues à cause du non-respect d’un panneau d’arrêt, et c’est malheureusement un phénomène courant. Les conducteurs doivent être calmement vigilants à tout moment et, au fil du temps, leurs yeux doivent naturellement se tourner vers la zone du panneau d’arrêt pour savoir si un panneau est présent ou non. Un élève conducteur sait logiquement qu’il faut rechercher les panneaux applicables, mais à cause de l’agitation et de la nervosité pendant la leçon, il peut oublier de donner suite. Les nerfs ont probablement également causé le deuxième accident, car il a commencé par une simple réaction excessive.
Les élèves peuvent éviter ces désastres en respirant calmement pendant la leçon, en restant calmes et en ne se concentrant pas sur la « réussite » de la leçon. Il n’y a rien à faire dans la leçon à part apprendre l’art de conduire en toute sécurité.